jeudi 14 mai 2020

NOTE DE SERVICE POUR L’AFFECTATION DES ENSEIGNANT·ES NON TITULAIRES CDI ET CDD

Le rectorat vient enfin de publier la note de service relative à l’affectation des agents non titulaires enseignant·es en CDI et en CDD du 2nd degré, pour la rentrée 2020. Encore une fois l’affectation des autres contractuel·les, enseignant·es du 1er degré et personnels administratifs, se déroule dans la plus grande opacité, sans note de cadrage ni règles, même sommaires, et donc laisse place à tous les passes-droits qu’affectionnent particulièrement certains syndicats.

Les seules modifications apportées, par rapport à la note de 2019, sont les dates du document. Malgré cela, la note a été publié plus de 20 jours après l’ouverture, le 20 avril, du serveur LILMAC ! Le confinement est sans aucun doute la raison de ce retard ?! Mais si le ministère a demandé avec insistance aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique, il semble qu’il n’a pas eu la même démarche vis-à-vis des services académiques pour assurer la continuité administrative.

Nous vous rappelons que la date de fermeture du serveur LILMAC est fixée au 2 juin. D’ici là, n’hésitez pas à faire appel aux représentants des syndicats de la FSU pour vous accompagner dans vos démarches. Chaque année de nombreux collègues nous contactent pour le suivi de leur dossier et même si le recteur a supprimé la CCP d’affectation, s’opposant ainsi à notre demande de maintien, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans le classement de vos vœux. Notre connaissance de la situation des postes vacants pour laquelle nous essayons de construire une liste la plus exhaustive possible. nous permet de vous guider dans vos choix tout au long de la procédure.

Articles les plus récents

lundi 11 mai 2020

Leurs paroles ne valent rien ! Elles ne sont que mensonges et manipulations !

Plus de deux tiers de la population ne fait plus confiance en ce gouvernement et en sa capacité à gérer cette crise sanitaire inédite. Depuis plusieurs mois, nous subissons une communication mensongère de la part des responsables politiques nationaux. Nous ne reviendrons pas sur le suivi effectif (...)

mercredi 29 avril 2020

Des paroles rassurantes… Oui mais concrètement ?

La FSU Guyane a pris acte des annonces du premier ministre ce matin devant l’Assemblée Nationale et, pour nous, le recul des dates de scolarisation des lycéens et des collégiens correspond à une prise de conscience de ce que nous répétons à l’exécutif depuis l’allocution du président, à savoir que rien (...)

lundi 27 avril 2020

DECONFINEMENT ET REPRISE DU TRAVAIL - LE POINT DE VUE DE LA FSU

Le co-secrétaire départemental de la FSU Guyane, Alexandre Dechavanne, a répondu aux questions de Guyane la 1ère au sujet du retour possible des élèves et des personnels dans les établissements scolaires de Guyane le 11 mai. En effet, de nombreuses inquiétudes de la part des parents d’élèves, des (...)

dimanche 26 avril 2020

Un retour à l’école semé d’embûches

Tout d’abord, pour la FSU Guyane, il est plus que temps que ce gouvernement cesse de mentir aux citoyens ! En effet la réouverture des écoles a été présentée par notre Président comme une mesure de justice sociale, afin de ne pas creuser davantage les inégalités existantes entre les élèves. Or en (...)

dimanche 26 avril 2020

L’école ne sera pas un dommage collatéral !

L’Ecole ne sera pas un dommage collatéral !
Suite à l’annonce du Président de la République sur la sortie du confinement le 11 mai prochain, le ministre de l’Education Nationale a dévoilé, dans la précipitation, son plan de réouverture des établissements scolaires. Cette reprise scolaire, à la va-vite, (...)

FSU GUYANE

CITE MONT LUCAS