EDUCATION PRIORITAIRE

Cette rubrique regroupe tous les articles en lien avec l’Éducation Prioritaire au niveau nationale et académique : réformes, réseaux REP/REP+, actions, revendications,...

mardi 11 avril 2017

La mixité sociale à l’école : l’urgence d’un acte II

Choukri Ben Ayed est professeur de sociologie, membre du Groupe de Recherches sur les Sociétés Contemporaines (GRESCO) de l’Université de Limoges
POUVEZ-VOUS NOUS PRESENTER LE GRESCO AINSI QUE VOS OBJETS DE RECHERCHES ACTUELS ?
Le Groupe de Recherches et d’Études sur les Sociétés Contemporaines est (...)

dimanche 22 mai 2016

REP+, LA MOBILISATION AU JOURNAL DE GUYANE 1ere

Vous trouverez ci-dessous la vidéo du reportage de la journée de mobilisation du 19 mai, présentée au journal du soir de Guyane 1ère, ainsi que la lettre ouverte de l’association des maires de Guyane à l’attention de la ministre de l’Éducation (...)

mardi 17 mai 2016

LA GUYANE EN REP+, LE MINISTERE DIT NON

Lors d’une audience avec la FSU et en réponse à une question d’un de ses représentants, le recteur de Guyane nous a informés de la reculade du Ministère de l’Éducation Nationale concernant le placement en éducation prioritaire renforcée de la totalité de l’académie.
Le placement de (...)

lundi 14 décembre 2015

LA FSU GUYANE RECUE EN AUDIENCE PAR LE DAASEN

A sa demande la FSU Guyane a été reçu en audience par Monsieur Mendivé, DAASEN de l’académie, le 10 décembre 2015. La délégation de la FSU Guyane, composée de son secrétaire départemental, de la co-secrétaire du SNUipp et de deux commissaires paritaires du 1er et du 2nd degré est venue présenter les (...)