mercredi 13 juin 2018

NON A LA MONTAGNE D’OR !!!!

NON A LA MONTAGNE D’OR !
Les organisations syndicales SUD éducation Guyane, UTG et FSU soutiennent les journées d’action du 16 juin à Cayenne et du 18 juin 2018 à Saint-Laurent du Maroni contre le projet d’exploitation minière de la Montagne d’Or par le consortium Colombus Gold / Nord Gold.
Nos (...)

JOURNEE D’ACTION FONCTION PUBLIQUE DU 22 MAI EN GUYANE

22 mai : toutes et tous engagé-es pour des services publics de qualité en Guyane !
Les grèves et mobilisations dans les services publics se multiplient en Guyane : santé, éducation, collectivités, justice… Nos services publics sont sous-dimensionnés, sous-investis et ne parviennent pas à garantir la (...)

COMMUNIQUE DU SNESUP-FSU GUYANE

Le débat qui anime le milieu universitaire au sujet de Parcoursup n’est pas technique, mais politique. Il renvoie à la conception de la place de l’université et ses fonctions Dans la société. Il renvoie également à la question de l’égalité des chances et le droit d’accès à l’enseignement supérieur sans (...)

TOUS EN GREVE LE 22 MAI

La FSU Guyane est l’ensemble de ses syndicats appellent à la grève le mardi 22 mai 2018, dans le cadre de la journée d’action intersyndicale et interprofessionnelle de défense de la Fonction Publique.
Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – (...)

mercredi 21 mars 2018

JOURNEE D’ACTION DU 22 MARS EN GUYANE

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de l’intersyndicale Guyane, UTG, Solidaires, FSU et SNETAA-FO, en préambule à la journée de mobilisation du 22 mars 2018.
Le 22 mars, personnels et usagers : tous ensemble pour défendre et construire un service public de qualité en Guyane ! (...)